La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Ponte Santa Trìnita
Ponte Santa Trìnita
Ponte Santa Trìnita
Premièrement construit en bois, il a dû être remplacé en 1259 par un pont en pierre après s'être écroulé. Emporté par la crue de l'Arno 1333, reconstruit, détruit de nouveau, la dernière fois en 1944, lors du retrait des troupes allemandes, le pont actuel a été inauguré en 1958. Les 4 statues qui sont présentes de chaque côté du pont sont des représentations des 4 saisons. Le Printemps est l'œuvre du sculpteur français Pierre de Franqueville, originaire du nord de la France, qui a beaucoup travaillé à Florence, réalisant ainsi de nombreuses sculptures dans la ville. Retrouvées au fond de l'Arno, les statues furent réinstallées à leur place après la reconstruction du pont. D'après Stendhal "en vingt endroits de Florence, par exemple en descendant du pont della Trìnita et passant devant le palais Strozzi, le voyageur peut se croire en l'an 1500". Il est vrai que ce centre historique est très riche et l'on comprend sans peine pourquoi il est inscrit depuis 1982 au patrimoine mondial de l'humanité".
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Buongiorno Firenze !
- Dédicace
- Les rues des Florence
- Basilica Catedrale Metropolitana di Santa Maria del Fiore
- Il Palazzo Vecchio
- Au cœur du Palazzo Vecchio
- Le David de Michel-Ange
- Le Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli
- La piazza della Signoria
- Les "galerie degli Uffizi"
- Il Ponte Vecchio
- La chiesa San Miniato al monte
- L'intérieur de San Miniato al monte
- Basilique de la Santa Croce
- La piazza Santa Trìnita et la colonne della Giustizia
- Piazza della Santissima Annunziata
- Statue équestre de Ferdinand I de' Medici
- Ponte Santa Trìnita
- Quelques informations supplémentaires