La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Le David de Michel-Ange
Le David de Michel-Ange

Le David de Michel-Ange

Le Palazzo Vecchio est magistralement posé sur un des bords de la piazza della Signoria (de la seigneurie), qui "a au midi la jolie galerie de Vasari, au nord la statue équestre d'un Médicis, à ses pieds le David de Michel-Ange, le Persée de Benvenuto Cellini, le charmant portique des Lanzi, en un mot, tous les chefs-d'œuvre des arts à Florence" décrit Stendhal.
Car il est vrai que la piazza della Signoria est l'endroit où il faut absolument venir pour découvrir une place au passé politique intense depuis le 14e s, concrétisé par les statues qui s'y trouvent exposées. Ainsi, le site VisitFlorence précise que le David de Michel-Ange "symbolise le pouvoir de la République florentine par rapport à la tyrannie des Médicis", alors que Hercule et Cacus (photo page suivante) du florentin Baccio Bandinelli rappelle "le pouvoir physique de la famille".
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Buongiorno Firenze !
- Dédicace
- Les rues des Florence
- Basilica Catedrale Metropolitana di Santa Maria del Fiore
- Il Palazzo Vecchio
- Au cœur du Palazzo Vecchio
- Le David de Michel-Ange
- Le Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli
- La piazza della Signoria
- Les "galerie degli Uffizi"
- Il Ponte Vecchio
- La chiesa San Miniato al monte
- L'intérieur de San Miniato al monte
- Basilique de la Santa Croce
- La piazza Santa Trìnita et la colonne della Giustizia
- Piazza della Santissima Annunziata
- Statue équestre de Ferdinand I de' Medici
- Ponte Santa Trìnita
- Quelques informations supplémentaires