La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Il Ponte Vecchio
Il Ponte Vecchio

Il Ponte Vecchio

Ce pont médiéval à 3 arches est un des symboles de la ville de Florence. Le seul a avoir survécu à la seconde guerre mondiale, il occupe l'emplacement où il y a très longtemps existé un gué, puis un ancien pont. Enjambant le fleuve Arno, on y voit de loin le célèbre "corridoio vasariano" qui permettait de circuler en tout sécurité et à l'abri des regards indiscrets la distance séparant le Palazzo Vecchio du Palazzo Pitti, soit environ 1 km. Le corridor porte le nom de son architecte toscan, Giorgio Vasari (1511/1574), qui le construit en 1565 pour le florentin Cosimo I de' Medici (Cosme Ier de Toscane, 1519/1574).
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Buongiorno Firenze !
- Dédicace
- Les rues des Florence
- Basilica Catedrale Metropolitana di Santa Maria del Fiore
- Il Palazzo Vecchio
- Au cœur du Palazzo Vecchio
- Le David de Michel-Ange
- Le Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli
- La piazza della Signoria
- Les "galerie degli Uffizi"
- Il Ponte Vecchio
- La chiesa San Miniato al monte
- L'intérieur de San Miniato al monte
- Basilique de la Santa Croce
- La piazza Santa Trìnita et la colonne della Giustizia
- Piazza della Santissima Annunziata
- Statue équestre de Ferdinand I de' Medici
- Ponte Santa Trìnita
- Quelques informations supplémentaires