La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Les "galerie degli Uffizi"
Les "galerie degli Uffizi"
Les "galerie degli Uffizi"
Au sortir du Palazzo Vecchio et en se dirigeant vers le Ponte Vecchio, voici les Galeries des offices (Galerie degli Uffizi), qui se trouvent sur la piazza degli Uffizi. Cet immense musée indissociable de Florence, ouvert au public en 1765, s'étend sur le premier et deuxième étages du palais construit par Giorgio Vasari à partir de 1560 et terminé, à sa mort, par Alfonso Parigi il Vecchio et le florentin Bernardo Buontalenti en 1580. Commandité par Cosimo I de’ Medici (Cosme de Médicis), il accueillit tout d'abord les bureaux (uffizi) administratifs et judiciaires de la ville, d'où son nom. Les sculptures antiques qui y sont exposées, de même que la prodigieuse collection de peintures, allant du Moyen-Age à aujourd'hui, en font une étape obligatoire dans la visite à Florence. On y découvre ainsi de grandes œuvres. Parmi tant d'autres, les tableaux Le printemps et La naissance de Vénus de Boticelli, ou bien des sculptures comme le buste d'Agrippa ou celui de Caligula.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Buongiorno Firenze !
- Dédicace
- Les rues des Florence
- Basilica Catedrale Metropolitana di Santa Maria del Fiore
- Il Palazzo Vecchio
- Au cœur du Palazzo Vecchio
- Le David de Michel-Ange
- Le Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli
- La piazza della Signoria
- Les "galerie degli Uffizi"
- Il Ponte Vecchio
- La chiesa San Miniato al monte
- L'intérieur de San Miniato al monte
- Basilique de la Santa Croce
- La piazza Santa Trìnita et la colonne della Giustizia
- Piazza della Santissima Annunziata
- Statue équestre de Ferdinand I de' Medici
- Ponte Santa Trìnita
- Quelques informations supplémentaires