La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les rues des Florence

Les rues des Florence

Livre Kid

Les rues des Florence

Même si le temps n'est pas franchement avec nous pour ce début de visite de Florence, le cœur y est. Nous laissons notre train qui relie Bologne à Florence. Peut-être avons-nous suivi une partie de la route parcourue en attelage par Stendhal, en son temps, et qui notait : "En quittant Bologne pour traverser l'Apennin, la route de Florence suit d'abord un jolie vallée") et partons à la découverte de cette belle ville, chef-lieu de la Toscane. Celle qui fut capitale du Royaume d'Italie de 1865 à 1871 est toujours très vivante. Pourtant, je ne peux m'empêcher de préférer Bologne, peut-être pour son caractère plus simple, plus estudiantin (son université. fondée en 1088, est sans aucun doute la plus ancienne du monde occidental), et moins recherché, tout en pouvant s'enorgueillir d'un très beau centre historique. Je rejoins donc Stendhal, qui écrivait dans son carnet de voyage "j'aime cent fois mieux Bologne".
Cependant, les boutiques qui se partagent le centre-ville sont fort intéressantes et donnent un excellent aperçu de ce que peut offrir la ville. Peut-être y découvrirons-nous aussi quelques spécialités à déguster, comme la gourmande schiacciata florentina (du verbe schiacciare, écraser), un des desserts les plus anciens de la ville. A goûter évidemment farcie à la crème pâtissière.