La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Il Palazzo Vecchio
Il Palazzo Vecchio
Il Palazzo Vecchio
Surmonté par sa tour si particulière, s'élançant à 94 m, le Palazzo Vecchio (le Vieux palais) a été construit entre 1299 et 1314. Encadrant l'entrée du palais, on découvre de suite la celèbre statue du David de Michel-Ange (Michel-Ange, 1475/1564), installé à cet endroit en 1504 (et remplacé par une copie en 1910 après avoir été déplacée au musée de la Galleria dell'Accademia en 1873) et la statue de Ercole e Caco (Hercule et Cacus) du sculpteur florentin Baccio Bandinelli (1488/1560). A visiter, le salon dei cinquecento (du 16e s) de 54 m de long, réalisé en 1495, décoré de 39 fresques et au plafond incroyablement ouvragé.
Stendhal décrit ainsi le Palazzo Vecchio : "malgré la rare beauté de tant de rues pleines de grandiose et de mélancolie, rien ne peut être comparé au palazzo Vecchio. Cette forteresse, bâtie en 1298 par les dons volontaires des négociants, élève fièrement ses créneaux de brique et ses murs d'une hauteur immense non pas dans quelque coin solitaire, mais au milieu de la plus belle place de Florence. "
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Buongiorno Firenze !
- Dédicace
- Les rues des Florence
- Basilica Catedrale Metropolitana di Santa Maria del Fiore
- Il Palazzo Vecchio
- Au cœur du Palazzo Vecchio
- Le David de Michel-Ange
- Le Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli
- La piazza della Signoria
- Les "galerie degli Uffizi"
- Il Ponte Vecchio
- La chiesa San Miniato al monte
- L'intérieur de San Miniato al monte
- Basilique de la Santa Croce
- La piazza Santa Trìnita et la colonne della Giustizia
- Piazza della Santissima Annunziata
- Statue équestre de Ferdinand I de' Medici
- Ponte Santa Trìnita
- Quelques informations supplémentaires