La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Excursion au Parc National d'Oka

Livre Famille

Excursion au Parc National d'Oka

Chalet Parc national d'Oka par Vincent Poirier via Wikmedia Commons

A la belle saison, commencez votre promenade par une visite au marché Finnegan, le marché aux puces d’Hudson, à 50 km à l’ouest de Montréal. Ouvert le samedi de début mai à fin octobre, il propose dans une atmosphère typiquement québécoise objets d’artisanat, vêtements, antiquités, ainsi que de quoi se restaurer.
Puis dirigez-vous vers le bac d’Oka (en service d’avril à décembre), grâce auquel votre véhicule franchira la rivière en bateau en 10 minutes, pour le plus grand bonheur de vos enfants ! Le parc national d’Oka, situé au bord du lac des Deux Montagnes, est l’un des rendez-vous "nature" des familles montréalaises. Quand il fait chaud, les baigneurs envahissent la plage de sable blond, longue de 7 km, où l’on peut louer un pédalo, un kayak ou une planche à voile pour prendre le large sur le lac. Ne craignez pas de vous y baigner : la couleur parfois trouble de l’eau est due au fond d’argile, non à la pollution. Pour ceux à qui quelques heures de plage suffisent, le parc offre également des locations de vélo ainsi que quatre beaux sentiers pédestres dont celui du calvaire d’Oka, ancien chemin de pèlerinage de 4, 5 km bordé d’un chemin de croix qui mène à un calvaire. Au sommet, trois chapelles et une vue splendide sur le lac des Deux Montagnes.
A noter que le parc national d’Oka compte de très beaux emplacements de camping : vous pourrez y passer la nuit dans votre tente ou dans une des trente-quatre tentes Huttopia offertes en location. Pensez simplement à emmener vos provisions et un bon anti-moustiques !
Le parc national d’Oka est également une destination prisée en hiver : on y fait du patin à glace, des raquettes et du ski de fond sur près de 50 km de pistes, incluant un sentier éclairé de 4 km, un lieu fabuleux pour s'amuser en famille en hiver !