La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Une mijaurée prétentieuse

Une mijaurée prétentieuse

Une mijaurée prétentieuse

Léopold

Léopold

A partir de "Paul Johann Ludwig von Heyse" d'Adolf Friedrich Erdmann von Menzel via Wikimedia Commons

- Léopold est un enfant qui ne doit pas se marier selon sa propre volonté et encore moins selon la volonté de sa belle-sœur Hélène. Il ne manquerait plus que cela ; cela signifierait que j'abdique et que je me laisse mettre au rancart. Et si encore il s'agissait d'une jeune personne devant laquelle chacun aurait envie de se mettre en second ordre, par exemple une baronne ou une véritable, une authentique fille de conseiller intime ou la fille d'un prédicateur de la cour…
Mais une créature insignifiante qui ne sait rien, si ce n'est aller à Blankenese avec des poneys et qui se figure pouvoir, avec un fil doré et une aiguille à tapisserie, conduire une maison et même élever des enfants, qui croit sérieusement que nous autres, bonnes gens de ce pays, nous ne sommes pas capables de distinguer une sole d'avec un turbot, qui parle toujours de lobster là où nous disons simplement homard et qui traite le curry-powder et le soja comme des secrets d’État ; - mon cher Wilibald, une mijaurée prétentieuse de cette sorte-là n'est pas ce qui convient à mon Léopold.
Malgré tout ce qui lui manque, il doit chercher mieux que cela. Il est naïf certes, mais il est bon et cela aussi doit entrer en ligne de compte. C'est pourquoi il lui faut une femme intelligente, réellement intelligente ; du savoir et de l'intelligence, en un mot tout ce qui est supérieur, voilà ce qu'il faut considérer. Tout le reste ne pèse pas une demi-once. C'est une misère que ces vies superficielles. Le bonheur, le bonheur ! Ah, Wilibad, qu'il me soit permis de le dire ici et surtout en votre présence, le bonheur, il est d'abord ici, rien qu'ici.
Et elle se mit la main sur le cœur.