La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Un certain M. Nelson

Un certain M. Nelson

Un certain M. Nelson

Alors, laissant

Alors, laissant

A partir de "Richard Menzel" d'Adolf Friedrich Erdmann von Menzel via Wikimedia Commons

Alors, laissant tomber un sujet de conversation indifférent, qui, d'une façon assez peu naturelle, les avait conduits à parler des plantations d'asperges de Halensee ainsi que de leur entretien et de leur valeur thérapeutique, Léopold subitement prit son courage à deux mains et dit :
- Savez-vous Corinne, que j'ai un bonjour à vous transmettre.
- De qui ?
- Devinez.
- Eh bien, disons de M. Nelson.
- Ah, je suis sûr que vous ne procédez pas loyalement, il y a là-dedans de la voyante ; est-ce que vous savez lire des lettres dont vous ne savez même pas si elles ont été écrites ?
- Oui, Léopold ; et je pourrais vous laisser dans cette croyance et, pour vous, m'établir comme voyante. Mais je m'en garderai. Car toutes ces choses mystiques, hypnotiques et pleines d'apparitions d'esprits n'inspirent aux gens de bon sens qu'une sainte horreur. Et inspirer l'horreur n'est pas ce que je souhaite faire. J'aime mieux me conquérir le cœur des braves gens.
- Ah, Corinne, vous n'avez cependant pas besoin de faire semblable souhait. Je n'arrive pas à m'imaginer un homme dont le cœur ne vous soit pas acquis. Il faudrait seulement que vous lisiez ce que M. Nelson a écrit de vous. Cela commence par amusing ; puis il y a du charming et du high-spirited, pour finir par fascinating. Alors vient le bonjour, lequel, après tout ce qui a été dit précédemment, a quelque chose d'une froide banalité. mais d'où saviez-vous que le bonjour venait de M. Nelson ?
- J'ai rarement rencontré énigme plus transparente. Votre papa nous a dit que vous arriveriez en retard parce que vous teniez à écrire à Liverpool. Eh bien, Liverpool, c'est M. Nelson. Et quand on a M. Nelson le reste vient tout seul. Je pense d'ailleurs que toutes les voyantes procèdent de cette façon. Et avec autant de facilité que dans les lettres de M. Nelson je peux lire ailleurs, dans votre avenir par exemple, Léopold !