La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Le sapin de Noël

Le sapin de Noël

Le sapin de Noël

Le sapin de Noël

Le sapin de Noël est une tradition très ancienne et il est devenu un des symboles de Noël. On le pare avec toute sortes de décoration. La nuit de Noël, le Père Noël y dépose des cadeaux.

Pour avoir un beau sapin à Noël, il faut bien le décorer ! Tu peux acheter de quoi le décorer dans le commerce, bien sûr, mais c'est plus amusant de fabriquer tes décorations toi-même en pâte à sel, avec du carton ou encore des papiers brillants et multicolores. Parmi les décorations incontournables, il y a l'étoile qui rappelle l'étoile de Bethléem guidant les rois mages vers le lieu de naissance de l'enfant Jésus. Traditionnellement, c'est l'enfant le plus jeune de la famille qui installe l'étoile au sommet du sapin, le soir de Noël. Il y a aussi les guirlandes et les boules de Noël mais tu peux aussi ajouter des petits personnages ou encore des friandises que tu auras confectionnées toi-même.

Le sapin s'installe dans la maison une quinzaine de jours avant Noël pour garder ses épines bien vertes et son parfum délicieux jusqu'à la fête. N'oublie pas de le recycler. Si tu préfères, tu peux aussi fabriquer ton sapin toi-même avec des branchages et du fil de fer par exemple.

Le sais-tu ?
Le sapin était déjà célébré par les peuples celtes en décembre qui l'associaient à la renaissance du soleil, le 24 décembre après le solstice d'hiver. La fête chrétienne de la nativité a repris ces symboles pour célébrer la naissance du Christ.