La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Fish fingers maison avec purée de petits pois

Fish fingers maison avec purée de petits pois

Fish fingers maison avec purée de petits pois

Bâtonnets de poisson aux petits pois

A partir d'une recette de l'atelier des Chefs de Londres

Durée de préparation : 10 min + 10 min de cuisson
Niveau de difficulté : facile

Ingrédients pour 6 personnes
600 g de lieu
250 g de miettes de pain
100 g de farine
2 oeufs
0, 25 g de persil à feuilles plates
2 tours de moulin à poivre
50 cl d’huile de tournesol
2 citrons non traités

Pour la garniture
250 g de petits pois frais ou surgelés, 50 g de beurre non salé, 0, 25 g de menthe fraîche, 1 citron non traité, 2 pincées de sel, 2 tours de moulin à poivre

Préparation
Bon, économique et sans arête, le poisson pané est très présent dans la cuisine anglaise. C'est l'ingrédient essentiel du traditionnel "Fish and Chips" (poisson et frites). Ici, ces "doigts" de poisson, en traduction littérale, bâtonnets en bon français, sont servis avec une purée de petits pois à la menthe, une autre grande spécialité anglaise.
Pour réaliser tes fish fingers, coupe le poisson en lamelles d’1 cm d’épaisseur et 6 cm de long environ.
Dans 3 grands bols différents, mets la farine, les miettes de pain, et casse les oeufs. Bats les oeufs avec une fourchette ou un fouet pour bien les mélanger.
Hache le persil et râpe le citron non traité. Mélange la moitié du zeste de citron et du persil avec les miettes de pain.
Pour paner le poisson, mets un par un tes morceaux de poisson dans la farine, retire l’excédent de farine, trempe-les dans les oeufs, puis roule-les dans les miettes de pain, et place-les sur un plat.
Fais chauffer dans une poêle l’huile de tournesol. Dépose tes morceaux de poisson dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés en les retournant délicatement (2 ou 3 mn) puis laisse reposer dans un plat recouvert de sopalin.
Pendant ce temps, mets les petits pois dans une casserole d'eau que tu auras mis au préalable à bouillir. Laisse les cuire environ 5 minutes s'ils sont surgelés, 20 min s'ils sont frais, puis égoutte-les et verse les dans un plat. Ajoute le beurre, écrase grossièrement les petits pois avec un presse-purée ou une fourchette, sale et poivre puis verse le jus du citron et parsème avec les feuilles de menthe. Sers tes fish fingers sur leur lit de purée de petits pois et décore-les avec les deux citrons découpés en tranches.

Enjoy your meal !

Le conseil du chef : le lieu noir ou jaune est un poisson provenant de la pêche durable. On peut le consommer sans nuire à sa santé, ni à l'environnement pendant toute l'année. Le cabillaud peut aussi être utilisé.