La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les transports en commun à Vienne

Livre Famille

Les transports en commun à Vienne

Métro Vienne par KB

Les transports en commun à Vienne sont relativement propres et sûrs, même s'il faut faire attention aux heures de pointe, et ils sont aussi beaucoup moins souvent bondés que dans les autres grandes métropoles européennes.
L'entrée dans le métro fait appel au civisme de chacun, c'est à dire qu'il n'y a pas de barrière ou de tourniquet, seulement des composteurs de billets. Mais attention pour ceux qui veulent resquiller, les contrôles se font de façon ponctuelle et inopinée. Les contrôleurs sont habillés en civil et une fois les portes du métro fermées, ils opèrent. Personne ne peut passer entre les mailles du filet. Coût de l'amende : 100 €. Notez que, par ailleurs, il est interdit depuis peu de manger et boire dans le métro.
Pour les enfants, les transports en commun sont particulièrement avantageux. Jusqu'à 6 ans, les enfants ne paient pas, et, à partir de 6 ans, du lundi au samedi, c'est demi-tarif. Le dimanche, les jours fériés et pendant les vacances scolaires, c'est gratuit pour tous les enfants.
Les tickets sont disponibles dans des distributeurs où les explications sont également données en français. Il existe plusieurs sortes de tickets, les moins avantageux étant ceux achetés à l'unité ou pris directement dans le bus. Pour les touristes, une carte spéciale, appelée Ticket Spécial Vienne en français (Vienna Card), disponible dans de nombreux points de vente, permet de circuler gratuitement sur tous les métros, bus et tram pendant 24, 48 ou 72 heures et de bénéficier de plus de 210 réductions dans de nombreux musées et établissements de Vienne.
Pour ceux qui veulent profiter de Vienne by night, les lignes de métro de Vienne circulent les vendredis, samedis et veilles de jours fériés toutes les 15 minutes. Un réseau de bus de nuit est également en service en semaine et le week-end.
Pour vous repérer dans les transports en commun et planifier vos trajets à l'avance, vous pouvez vous connecter sur le site webde l'entreprise des transports viennois wienerlinien. at.