La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Romulus et Rémus

Romulus et Rémus

Romulus et Remus recueillis par Faustunus par Pietro da Cortona via Wikimedia Commons

Nous voici enfin arrivés à la fable célèbre connue de toute la terre.
Rea Silvia, fille de Numitor, et qui malgré elle avait été vouée au culte de Vesta, se trouva enceinte ; elle dit qu'un dieu avait été son époux. Il paraît qu'Amulius, redoutant les partisans de son frère, n'osa pas faire périr Rea Silvia.
Elle accoucha de deux jumeaux, Romulus et Rémus qui, par ordre d'Amulius, furent exposés dans les bois sur la rive gauche du Tibre (au Velabro, vers l'endroit où est aujourd'hui l'Arco di Giano Quadrifonte. Une louve, ou une femme connue par ce surnom injurieux, donna son lait à Rémus et à Romulus. Arrivés à l'âge de dix-huit ans, ils tuèrent l'usurpateur Amulius, et replacèrent leur aïeul Numitor sur le trône d'Albe. Mais Rémus et Romulus avaient vécu dans les bois, où ils subsistaient de vols, ainsi que leur troupe, composée des plus mauvais sujets des peuplades de la rive gauche du Tibre. Ce genre de vie avait été ennobli en quelque sorte par le grand projet de rendre la couronne à leur aïeul Numitor.