La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade sur les berges du Grand Canal de Dublin

Promenade sur les berges du Grand Canal de Dublin

Livre Famille

Promenade sur les berges du Grand Canal de Dublin

Le Grand_Canal Dublin par Joseph Mischyshyn via Wikimedia Commons

Si on le suit jusqu’au bout, le Grand Canal qui part de Ringsend (les docks de Dublin) va jusqu’au port de Shannon (dans le Comté de Limerick), 131 km et 43 écluses plus loin ! Sa construction a commencé en 1756 et s’est achevée en 1804. Il a été longtemps utilisé pour le transport de marchandises mais aussi pour l'approvisionnement en eau. C’est maintenant un lieu de promenades aux berges aménagées pour les piétons et les cyclistes. Le Board Gáis Energy Theatre est un bon point de départ, juste au bord du bassin. On prend le Grand Canal Quay (dans certaines parties, on n’a plus accès au canal), on tourne à gauche dans Lower Canal Street et immédiatement à droite pour retrouver le canal. Il suffit ensuite de le suivre le temps que l’on veut. Les parties les plus belles sont jusqu’à la fin de Portobello Road. On peut faire cette promenade en 40 minutes environ et rentrer ensuite vers le centre-ville en prenant un bus sur Clanbrassil Road. Les berges sont bien entretenues, avec un chemin de halage tout le long, des écluses et de nombreux pubs, bien agréables pour faire une pause. Vers le pont de Baggot Street, ne manquez la fameuse statue de Patrick Kavanagh. Ce grand poète irlandais né en 1904 aimait se reposer au bord du canal et il a composé quelques vers assis sur ce banc.