La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Quand venir à Madrid en famille

Livre Famille

Quand venir à Madrid en famille

Les Madrilènes ont une expression imagée pour parler du climat de leur ville. Ils disent qu'il compte "nueve meses de invierno, tres meses de infierno" (neuf mois d'hiver, trois mois d'enfer). C'est largement exagéré, même si les hivers peuvent être glacials avec une température moyenne de 5°C de décembre à février, et les étés étouffants, le thermomètre flirtant parfois avec les 40°C en juillet et août. Mais le climat sec et ensoleillé de la ville et les moyens modernes de chauffage et de climatisation font de Madrid aujourd'hui une destination agréable, en réalité, toute l'année. Les précipitations peu abondantes se concentrent au printemps et en automne qui sont considérées comme les saisons à privilégier mais qui peuvent présenter des oscillations de température très importantes. En plein été, bien sûr, il est préférable d'éviter le début d'après-midi pour se promener (les rues sont désertes) et d'opter pour la sieste comme les Madrilènes qui peuvent se le permettre, les entreprises adoptant la journée continue de 8 à 15h pour éviter la chaleur de l'après-midi. Passage en revue des principaux avantages et inconvénients de chaque saison.

Madrid au printemps

Madrid au printemps

Les Gigante par Antonio Tajuelo via Flickr

Météo : le soleil commence à réchauffer mais quelques averses au mois d'avril et mai peuvent venir troubler le ciel transparent et lumineux.

Activités à pratiquer : entre le téléphérique et le Temple de Debod, allez voir le Parc de la Rosaleda où au mois de mai la Mairie organise le concours international de la rose. C'est le moment idéal pour louer des vélos, sinon vous pouvez choisir les circuits du bus touristique à ciel ouvert.

Principales manifestations (voir aussi Sortir à Madrid en famille) :
- Le Marathon de Madrid en avril.
- Les Master de Madrid Open de Tennis et de Golf en avril et mai.
- La fête de San Isidro le patron de Madrid, le 15 mai, avec pendant plusieurs jours des concerts, du théâtre, de la danse, des animations pour les enfants, des bals populaires, des processions… Il ne faut surtout pas rater le défilé des Gigantes (poupées géantes) ou des cabezudos (baigneurs à grosse tête). Durant cette feria, vous pourrez également assister à des processions, des concerts gratuits, des expositions... Tous les soirs à 17h, les Madrilènes se rassemblent dans les arènes de Las Ventas pour assister à des corridas de taureaux.
- Le train d'époque de la fraise, un train ancien de collection qui reprend du service pour amener les gourmands déguster les fameuses fraises d'Aranjuez et visiter cette ville, résidence royale d'été, à la belle saison.
- La Foire du Livre dans le parc du Retiro où de grands auteurs viennent dédicacer leur livre en mai et juin.
- Le Suma Flamenca, un des festivals flamenco des plus prestigieux au théâtre del Corral en juin.