La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Comment circuler à Madrid en famille

Comment circuler à Madrid en famille

Livre Famille

Comment circuler à Madrid en famille

La capitale espagnole est le noeud autoroutier et ferroviaire de toute l'Espagne. De Madrid partent les six grandes voies de circulation routière à travers toute l'Espagne, de la A1 à la A6 dans toutes les directions. Ce sont des routes nationales aménagées comme des autoroutes. Madrid compte aussi plusieurs périphériques pour faciliter l' accès aux villes de banlieues, à savoir la M30, M40, M45 et M50 ainsi que des autoroutes à péages radiales qui décongestionnent les nationales.
Le réseau ferroviaire permet l'accès à la capitale depuis tous les points d'Espagne. Les deux principales gares sont Atocha et Chamartin qui accueillent les trains de moyenne et longue distance, les trains à grande vitesse et les trains de banlieues. Chamartin reçoit aussi les trains internationaux de France et du Portugal.
Situé seulement à 12 km au nord est de la capitale, l'aéroport International de Madrid Barajas est un des plus importants d'Europe, offrant de très nombreuses dessertes avec beaucoup de compagnies aériennes à bas coût. Il est très bien relié au centre ville par les taxis, le métro, le train et les autobus.
Pour vous déplacer à Madrid, n'hésitez pas à utiliser les transports en commun, sûrs, confortables et économiques, si vous prenez l'abonnement touriste. Comme dans la plupart des grandes métropoles aujourd'hui, la circulation automobile est de plus en plus soumise à des restrictions, en particulier dans le centre-ville, devenu, par ailleurs, en grande partie piétonnier. Depuis 2018, a été mise en place une zone de basses émissions restreignant la circulation automobile, baptisée Madrid Central, un périmètre 472 hectares qui coïncide avec la première « ceinture » urbaine de Madrid, correspondant aux grandes avenues et boulevard. Seuls certains véhicules, notamment Eco ou Zéro émission, sont autorisés à circuler dans cette zone aussi pensez à vérifier si vous venez à Madrid en voiture et que votre hébergement est situé au centre-ville, que votre véhicule remplit bien les conditions nécessaires ou que vous pourrez vous garer à proximité sans risquer une amende. Mieux vaut donc éviter la voiture et si vous avez besoin d'un véhicule ponctuellement ou pour explorer les alentours, de nombreuses possibilités de location existent, dont l'auto-partage, très développé à Madrid.

Plans de la ville et de ses environs

Pratique

Plans de la ville et de ses environs

La municipalité de Madrid propose gratuitement plusieurs plans thématiques interactifs et des plans des différents réseaux de transport public à télécharger sur son site web turismomadrid.es/en/maps (en anglais et en espagnol). Vous pourrez vous les procurez aussi sur place dans tous les points d'accueil, ainsi que différentes brochures sur les activités culturelles et de loisirs. Un plan de la ville est également proposé sur le site web de l'Office de tourisme de Madrid, esmadrid.com/mapa-turistico-de-madrid.