La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Jusqu'à Ischia et Procida

Jusqu'à Ischia et Procida

Livre Famille

Jusqu'à Ischia et Procida

Pour se reposer un peu et ralentir le rythme, nous choisissons d'aller visiter les îles d'Ischia et de Procida, l'idée étant surtout de voir Procida. Mais pour cela, il faut passer par Ischia car il n'y a pas de liaison directe pour cette petite île. Ici, on prend le bateau comme on prendrait le train ou le métro, avec la même foule, mais une fois sur le pont, on a vraiment la sensation d'être en vacances, le visage fouetté par le vent et les yeux éblouis par le bleu et le soleil. Le bateau ne bouge pas beaucoup car le trajet Sorrento-Ischia se fait à l'intérieur du Golfe. Nous nous y arrêtons le temps de prendre notre billet pour Procida. En fait, si la journée est plus reposante que les précédentes, elle est un peu frustrante car nous passerons plus de temps à faire les trajets qu'à réellement voir les îles. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Les paysages et les vues sont magnifiques car toutes ces îles sont volcaniques et les paysages très accidentés et déambuler le nez en l'air est très agréable. Elles ressemblent très fort à des îles grecques, mais avec des touches de couleurs en plus : du jaune, du bleu, du rose, de vrais tableaux vivants.
Nous atteignions la "Marina Corricella" petit port de pêche ravissant aux quais encombrés de filets, aux couleurs plus pastels qu'Ischia et le soleil tape bien se réfléchissant sur les murs chaulés des maisons. Pas vraiment de plages, encore qu'on peut voir quelques nageurs se faufiler entre les bateaux (mais à regarder l'eau de plus près, ce n'est guère tentant), aussi les enfants rouspètent. Il faudrait aller jusqu'au "Lido di Procida" qui se situe à l'autre extrémité. Tout notre corps dit non à cette idée…
Finalement, les enfants auront leur baignade au retour à Ischia, en attendant le bateau pour Sorrento. Il parait que l'eau est bonne, mais la plage est recouverte d'un sable presque noir et tellement rugueux que je n'ai aucune envie de m'y allonger…