La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Découvrir Sorrento

Découvrir Sorrento

Livre Famille

Découvrir Sorrento

Les enfants nous demandent tout de suite quel est le programme de la soirée. On leur répond piscine et recherche d'un restau. Des chambres, nous avons vue sur une splendide piscine ombragée d'orangers. Nous descendons avec une belle envie d'eau bleue. Hélas, Luigi nous arrête en plein élan et nous explique que la piscine ferme à 18 heures… Et il est déjà 18h30. Les enfants n'en croient pas leurs oreilles et nous restons interloqués. Qui aurait pu imaginer qu'en période estivale une piscine obéissait à des horaires ? ? ?
Alors ? Eh bien, alors on se rhabille et on fait un tour de la ville en ouvrant l'oeil sur les restau.
Nous avons sondé notre chauffeur de taxi sur les bonnes tables de Sorrento, il y est né et il y vit, faisons lui confiance d'autant plus qu'il n'a pas insisté pour que nous nous recommandions de lui… La ville est belle, déjà envahie par de nombreux touristes, mais l'ambiance reste agréable. Bien sûr les échoppes touristiques ne manquent pas, mais on peut aussi entrer dans une "maceleria" pour humer les jambons secs qui pendent au plafond et les fromages ou s'étonner devant les multiples formes de bouteilles qui abritent le fameux limoncello, la liqueur à base de citrons qui poussent dans les vergers qui envahissent les abords de la ville. Le centre-ville est sur la falaise et pour descendre au port, mieux vaut prendre un des bus qui font la navette avec la piazza Tasso, car la route qui y mène est en virages en épingle et peu propice aux piétons même si certains osent s'y aventurer. Les plages sont en fait des longues terrasses bétonnées sur lesquelles sont installées transats et parasols entre deux digues de rochers. les hôtels sont construits à flanc de falaises. C'est impressionnant…
Nous tombons sur "The garden" conseillé par notre chauffeur et nous commandons un "risotto alle vongole" (risotto aux clams), des gnocchi alla sorrentina (sauce tomate et mozarella), des pâtes à l'ail, huile et langoustines. Pour un début, ce n'est pas mal. Mais au fil de nos découvertes, ce ne sera pas le meilleur. Clément s'est d'ores et déjà abonné aux gnocchi. On aura du mal à le persuader de manger autre chose…

Le palmarès de nos bonnes tables

Le palmarès de nos bonnes tables

A Sorrento :
Il Leone Rosso ***
Da Franco ***
Da Filippo ***
Master Ost **
Il Garden *
OParucchiano (uniquement pour le décor)

Notre glacier préféré :
J'ai oublié son nom mais il est piazza Angelina Lauro (sur la droite quand on tourne le dos à la gare), il vend également du fromage, des pâtes, du limoncello et ne paye pas de mine avec quelques tables en plastique de couleur, mais la glace à la pistache (avec un vrai goût de pistache et une couleur plus brune que verte) et celle à la ricotta et poire sont à se pâmer…

A Annacapri :
Il Solitario ***** (autant pour ses pizzas blanches, ses légumes marinés et ses pâtes aux coques que pour ses desserts qui sortent de l'ordinaire).