La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Zakouski d'avant départ

Livre Famille

Zakouski d'avant départ

Les zakouski, ce sont, en russe, les amuse-bouche à déguster avant le plat de résistance.
Justement on vous conseille de commencer la préparation de votre voyage en Russie avec les "Zakouski, les amuse-bouche de l'alphabet cyrillique", un livret amusant qui date un peu mais toujours édité, pour apprendre les bases du russe pour lire, écrire et parler en russe !
Et oui ! Car, en Russie, on utilise l'alphabet cyrillique et si on veut apprécier pleinement ce beau pays et sa magnifique langue, mieux vaut avoir quelques bases pour se débrouiller et montrer sa bonne volonté ! Peu d'indications sont données en alphabet romain, et encore moins en anglais, et les Russes, en particulier les redoutables babouchkas (grands-mères) qui travaillent notamment dans les métros et les musées, sont sans pitié avec le touriste ignorant, perçu comme arrogant, fauteur potentiel de trouble et de réclamation !
Mieux vaut aussi s'y prendre bien en avance car l'obtention des visas n'est pas simple et peut être assez longue (3 semaines sauf paiement supplémentaire pour traitement express en une semaine). "Invitations" d'hébergement et assurances spécifiques sont aussi nécessaires, de même il faut également réserver à l'avance pour certaines visites, comme celle du Kremlin à Moscou, avec une agence agréée par le gouvernement russe, ces dernières étant les seules habilitées désormais à faire visiter le Kremlin, auquel même les Russes ne peuvent plus accéder librement.
Cela étant, on peut tout à fait préparer son voyage et voyager en Russie "en solo" en famille, en dehors de tout groupe ou voyage organisé, en réservant soi-même via internet avion, hôtels, train et même spectacle au Bolchoï, sans mauvaise surprise et sans être russophone, comme nous l'avons fait !