La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Saint-Pétersbourg, l'élégante pastel

Saint-Pétersbourg, l'élégante pastel

Livre Famille

Saint-Pétersbourg, l'élégante pastel

The Oval Hall of the Old Hermitage, 1829 par Beggrov Karl Petrovich

Les canaux de Saint-Pétersbourg

Les canaux de Saint-Pétersbourg

Les canaux de Saint-Pétersbourg

On surnomme Saint-Petersbourg la Venise russe et ce n'est pas usurpé.
La ville rêvée par le tsar Pierre le grand qui l'a fait surgir au début du XVIIIe siècle du delta de la Neva au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique, comptait, à l'origine, plus d'une centaine d'îles, ramenées aujourd'hui à une quarantaine, reliées entre elles par environ 400 ponts.
Se balader dans un bateau "mouche" ou une petite vedette privée sur ses canaux parfois tumultueux est sûrement une des plus belles manières de découvrir l'architecture unique de la ville, mélange de style Renaissance italienne, grand siècle français et pastels scandinaves, en particulier de nuit, les éclairages rendant encore plus étincelants ses magnifiques édifices dans le crépuscule de ce qu'on appelle ici les nuits blanches, la ville étant située près du cercle polaire.
Une balade empreinte d'une certaine mélancolie. Ses canaux jadis parcourus par de nombreux marchands ne voient plus passer que les touristes, de même que ses palais, autrefois animés, sont aujourd'hui déserts et silencieux.