La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Préface

Préface

Préface

L'objectif des Petits Classiques illustrés de GlobeKid est de permettre aux plus jeunes de découvrir en même temps qu'une ville un auteur classique, dont le texte apporte un éclairage littéraire, historique ou tout simplement personnel sur cette ville, illustré par un ou plusieurs artistes dont les oeuvres enrichissent la lecture du texte proposé. 
Pour Londres, GlobeKid a choisi cette nouvelle intitulée "L'Escarboucle bleue" d'Arthur Conan Doyle qui met en scène son célèbre héros, Sherlock Holmes, archétype du détective privé et du Britannique excentrique, et son ami le docteur Watson dans une de leurs aventures londoniennes pour son caractère "typique" et amusant, sa description de la ville et le portrait de la société britannique victorienne qui se dessine à travers les propos des personnages.
GlobeKid a respecté scrupuleusement le texte d'origine d'Arthur Conan Doyle. Pour en faciliter la lecture, GlobeKid l'a scindé toutefois en plusieurs parties en donnant un titre à chacune de ces parties et a créé un glossaire, en mettant un lien hypertexte sur les termes pouvant être difficiles à comprendre ou nécessitant d'être replacés dans leur contexte.
GlobeKid a choisi d'illustrer chacune de ces parties avec un dessin de Sidney Paget, qui a créé l'image du personnage de Sherlock Holmes et des autres personnages de ses aventures pour le mensuel "The Strand Magazine" où les textes d'Arthur Conan Doyle étaient publiés sous la forme de feuilletons illustrés à la fin du XIXe siècle.
Les dessins qui accompagnent "L'Escarboucle bleue" proviennent de plusieurs de ces feuilletons et permettent de retrouver un peu l'esprit du feuilleton illustré d'origine.