La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Taxis à Montréal

Livre Famille

Taxis à Montréal

Taxi montrealois via Wikimedia Commons

Les taxis à Montréal sont, en général, propres, les chauffeurs courtois et les délais d’attente de 10 minutes ou moins. Attention à ne pas oublier les 15% de pourboire.
Il n’est pas obligatoire d’installer un enfant en siège auto dans le taxi, considéré comme un transport en commun, même si c’est évidemment plus sûr. L’enfant devra néanmoins avoir attaché sa ceinture ou, s’il est incapable de se tenir droit seul, être installé sur un adulte qui se trouve dans le taxi. Il est difficile de trouver des compagnies de taxi mettant à disposition des sièges autos à Montréal ; pour les trajets depuis l’aéroport, la navette 747 allant jusqu’à Berri-UQAM constitue une alternative, si toutefois vous n’êtes pas trop chargés.
Vous pourrez héler un taxi dans la rue, le prendre directement à la borne ou l’appeler pour qu’il passe vous chercher là où vous êtes, sans frais supplémentaire : le compteur ne démarre que lorsque vous montez à bord. Nous vous conseillons Taxi Co-op, tel : +1 514-845-1244, une compagnie dont les chauffeurs sont propriétaires de leur taxi, ou Atlas Taxi tel + 1 514-485-4888, qui offre une qualité de service difficile à battre si vous êtes à l’ouest de la ville. A noter que la société Uber qui propose un service de transports entre particuliers ou professionnel est aussi présente à Montréal. Pour les plus écolo, à découvrir et adopter Teo Taxis, des taxis électriques.