La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La "to-do" liste pour la valise à Montréal

La "to-do" liste pour la valise à Montréal

Livre Famille
Todo

La "to-do" liste pour la valise à Montréal

- Un adaptateur électrique
- En hiver, un équipement adéquat pour affronter le (grand) froid : des bottes de neige imperméables, une veste très chaude, des sous-vêtements techniques et bien sûr veste polaire, gants, écharpe, bonnet.
- En été, de quoi vous protéger du soleil (chapeaux, crème solaire) et des chaussures de marche si vous souhaitez explorer les parcs nationaux. En juin et juillet, une lotion anti-moustiques pour lutter contre mouches noires et moustiques, les fameux "maringouins" comme on les appelle ici, vous sera fort utile, mais on trouve de très bons produits sur place.
- A lire et à relire par les jeunes enfants : la série "Frisson l’écureuil" de Mélanie Watt ; "L’ours qui aimait les arbres" de Nicholas Oldland et ses autres titres ; par les plus grands, les "classiques" : "La Chasse-Galerie" d’Honoré Beaugrand (voir Petit Classique Illustré Globekid), "L'appel de la forêt" et "Croc-Blanc" de Jack London, "Maria Chapdelaine" de Louis Hémon ; par les adultes : "Bonheur d’occasion" de Gabrielle Roy, "Chroniques du Plateau-Mont Royal" de Michel Tremblay, "L’avalé des avalés "de Réjean Ducharme ; par les amateurs de BD : "les aventures de Paul" ("Paul à Québec", "Paul à la pêche" etc.) de Michel Rabagliati.
- A voir et à revoir par toute la famille : "Les têtes à Claques" (attention certains contenus peuvent être inappropriés pour les plus jeunes) ; par les enfants : "Les Pee-Wee : l’hiver qui a changé ma vie" ; par les adultes : entre autres, les films de Denys Arcand ("Le Déclin de l’Empire Américain", "les Invasions Barbares", "L’Age des Ténèbres) " et de Xavier Dolan ("J’ai tué ma mère", "Les Amours imaginaires", "Laurence Anyways", "Mommy").