La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Comment circuler à Montréal en famille

Livre Famille

Comment circuler à Montréal en famille

Le métro de Montréal, champs de mars, via Wikimedia Commons

Montréal est l’une des villes nord-américaines dotées du meilleur réseau de transports en commun. Vous pourrez donc découvrir la ville en combinant métro et bus (voir "Transports en commun à Montréal") et en déambulant à pied dans ses différents quartiers (voir "Montréal à pied"). Il est relativement facile de trouver un taxi et les courses reviennent moins cher qu’en France (voir "Taxis à Montréal").
Inutile donc de louer une voiture pendant votre séjour à Montréal. Ceci dit, être motorisé sera une nécessité pour découvrir plus avant le Québec, voire le reste du Canada. Attention, la plupart des loueurs de voitures et de camping-cars vous interdiront l’accès aux Etats-Unis (voir "Le Québec en voiture et en camping-car").
Sachez que les Montréalais circulent également beaucoup à vélo, en tout cas quand les conditions climatiques le permettent, entre mai et novembre. Les pistes cyclables sont nombreuses et bien aménagées, et la ville est équipée d’un système de location en libre-service, le Bixi (voir "Montréal à vélo").
Si vous vous rendez à Montréal en hiver, sachez que les principaux axes routiers sont habituellement très bien déneigés. Néanmoins, après une grosse chute de neige, l’annulation de tout ou partie des vols et les embouteillages peuvent considérablement allonger vos temps de parcours. Les trottoirs de certains quartiers plus excentrés peuvent également rester impraticables plusieurs jours.

Plans de la ville et de ses environs

Pratique

Plans de la ville et de ses environs

Si vous cherchez une carte des attractions touristiques ou des parcs et jardins de la métropole, connectez-vous sur le site web de la ville de Montréal. Pour les réseaux de transport en commun, rendez-vous sur le site web de la Société des Transports de Montréal qui met en ligne un plan de métro, mais aussi les horaires des bus, un plan de tous les transports en commun en centre-ville, ainsi qu’un "trip planner" bien pratique, voir STM.info. Vous trouverez aussi un plan de métro gratuit dans les stations, indiquant également les connections avec la ville souterraine. Si vous vous déplacez en vélo, vous pourrez vous procurer l’excellente carte Pédaler à Montréal auprès de l’office de tourisme pour 5$ ou consulter le site web Pedalmontreal. ca.