La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Un peu de géographie de New York

Livre Famille

Un peu de géographie de New York

New York du Top of the Rock par Daniel Schwen via Wikimedia Commons

New York est la ville la plus peuplée des Etats-Unis avec 8, 2 millions d'habitants mais elle n'est ni la capitale du pays ni même celle de l'Etat de New York (c'est Albany une localité d'à peine 100 000 âmes). Si l'on inclut son agglomération, New York dépasse les 21 millions d'habitants.
La ville se compose de cinq arrondissements appelés «boroughs» : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Elle s'étend sur 1 214 km2 mais 425 km2 sont en fait de l'eau. En effet, New York est une ville composée d'îles : la principale est celle de Manhattan. Governors Island, Liberty Island et Ellis Island sont de petites îles au sud de Manhattan, hauts-lieux touristiques. Staten Island est l'île la plus au sud de New York. Les arrondissements de Brooklyn et Queens occupent la partie occidentale de Long Island alors que le Bronx se trouve sur le continent au sud d'une presqu'île. Les ponts, les tunnels et les ferrys sont donc omniprésents pour relier les différents quartiers.
New York est un véritable melting pot. C'est l'une des métropoles les plus cosmopolites du monde : plus d'un tiers des New-Yorkais sont nés à l'étranger, près de 170 langues différentes sont parlées dans la ville et presque 50% des habitants s'expriment dans une autre langue que l'anglais à la maison. Des quartiers entiers se sont formés selon les origines géographiques ou culturelles : irlandais, italiens (Little Italy), chinois (Chinatown), coréens (Koreatown), porto-ricains (Spanish Harlem, "El Barrio"), africains, juifs, polonais (Greenpoint), russes (Brighton Beach, Coney Island), occupent chacun des enclaves dans la ville.
Même si New York n'est pas la capitale du pays, elle abrite le siège d'organisations d'importance mondiale comme l'ONU et occupe un rôle de premier sur le plan économique, étant donné le poids de Wall Street et de la bourse de New York, le New York Stock Exchange, dans les finances internationales.
Pour plus d'informations sur les meilleurs quartiers pour trouver des possibilités d'hébergement voir le chapitre Se loger à New York en famille.