La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Avant-goût de planning à New York

Livre Famille
Conseil

Avant-goût de planning à New York

Il y a tellement de choses à voir et à faire à New York que le plus difficile est de choisir ! Si c'est votre première visite et que vous n'avez que deux ou trois jours, un conseil : limitez-vous à Manhattan. Exploitez aussi tous les moments de la journée, en optimisant vos déplacements et en évitant, autant que possible, les files d'attente en réservant à l'avance vos billets. On ne le sait pas toujours mais New York n'est pas qu'une destination urbaine. C'est aussi une destination "nature" où, aux beaux jours, on peut aller à la plage, faire du bateau… Une bonne raison supplémentaire de prolonger un séjour en famille à "Big Apple" si vous envisagez d'y venir en été. Quelques idées pour vous aider à faire votre planning.

1er jour : Central Park - Fifth Avenue - Times Square
Avec le décalage, vous allez probablement vous lever aux aurores. Rien de mieux qu'une balade dans Central Park au réveil. Partez de la 72ème sur l'Upper West Side et faites un arrêt au Dakota Building (où s'est fait assassiner John Lennon). Traversez le parc en diagonale en vous dirigeant vers le sud-est. Vous commencerez par Strawberry Fields, le Lake, le Mall, pause photo à Sheep Meadow, puis prenez le chemin du zoo et rejoignez la 5ème avenue. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller jeter un oeil à la Trump Tower, situé au 735 de la Cinquième Avenue, au croisement de la 56e rue. Sur la 5ème avenue, entre la 82ème rue et la 105ème, se trouve ce qu'on appelle le "Museum Mile" où sont regroupés les principaux musées de New York. Pour ne pas épuiser les enfants, vous pouvez vous contenter du Metropolitan Museum qui est immense et si riche et peut-être du Guggenheim, ne serait-ce que pour admirer son architecture extérieure. Ensuite, descendez la 5ème avenue jusqu'a 42nd, où vous irez un peu vers l'est pour découvrir la magnifique gare de Grand Central. Profitez-en pour admirer le Chrysler Building tout proche. Continuez vers l'ouest toujours sur la 42eme rue et vous arriverez à Times Square pour finir la journée au coeur de la frénésie new-yorkaise et aussi profiter des magasins ouverts très tard dans ce quartier.

Jour 2 : Statue de la Liberté - Financial District – South Street Seaport
Embarquez à Battery Park sur un bateau pour la Statue de la Liberté et le Musée de l’immigration d'Ellis Island (si vous manquez un peu de temps, prenez le Staten Island Ferry - gratuit - à South Ferry pour passer près de la dame de fer et faire quelques photos souvenirs). Au retour, explorez le sud de Manhattan (downtown) : Financial District avec Wall Street et le New York Stock Exchange, Trinity Church, Mémorial de Ground Zero World Trade Center. Finissez votre journée au pied du Brooklyn Bridge dans le quartier South Street Seaport. Si vous avez encore envie de naviguer, montez à bord d’un voilier au départ de ce port pour terminer la journée par la vue magnifique d'un coucher de soleil sur la ville et, enfin, offrez-vous un spectacle en famille dans une des mythiques salles de Broadway, par exemple.

Jour 3 : Empire State Building - Madison Square - Flatiron
Faites du shopping sur la 34ème avenue avec un arrêt obligatoire chez Macy's, le plus grand magasin du monde. Vous trouverez dans cette rue aussi toutes les chaînes américaines ou internationales. Puis montez dans l'Empire State Building. Ensuite, vous descendrez vers Madison Square Park, admirerez l'immeuble en forme de fer à repasser, le Flatiron Building. Finissez la journée par une balade dans Greenwich Village, à moins que vous ne préfériez faire un tour sur la High Line, la "coulée verte" new-yorkaise tout proche ou mettre le cap sur un dernier grand musée à proximité, comme le Whitney Museum qui vient de s'installer dans le quartier, ou un musée Special Kids et terminez la journée par un verre sur un rooftop (le toit d'un building).

Si vous avez une semaine et plus
Le quartier de Chinatown, très dépaysant avec tous ses étals de nourriture asiatique, mérite une visite de même que SoHo, avec ses immeubles aux façades en fonte. A découvrir également Nolita, le Lower Est Side et East Village (St Marks Street, Thompkins Square). Une autre ambiance, branchée mais plus hippie. New York, ce n'est pas seulement Manhattan mais aussi quatre autres "boroughs" et notamment celui avec le plus d'intérêt pour les touristes : Brooklyn. Si le soleil brille et vous vous sentez courageux, lancez-vous dans la traversée du pont de Brooklyn en partant du City Hall (la mairie de New York). Si vous choisissez cette option, commencez par découvrir le quartier de Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), ce quartier d'artistes entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. A voir et à faire également : Harlem, si possible un dimanche pour la messe et le gospel, et en été une journée à la plage ou à la fête foraine de Coney Island, une excursion à Governors Island le week-end. Pour admirer la vue depuis un autre état, prenez le PATH (sorte de RER) et allez vous balader le long de l'Hudson à Hoboken.