La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade dans le Madrid royal des Bourbons

Livre Famille

Promenade dans le Madrid royal des Bourbons

Relève de la garde au Palais royal par Casper

Comptez deux heures environ pour ce parcours qui comprend des zones de jeux pour enfants, des espaces verts, des zones ombragées, accessible aux poussettes enfants sauf l'avant dernière étape (Jardins de Sabatini et Campo del Moro).
De la Puerta del Sol, prenez la calle Arenal et faites de suite un arrêt au Nº8 pour le plaisir des enfants. C'est la fameuse maison musée de la petite souris Pérez (voir le Petit Classique illustré de GlobeKid sur Madrid). Dans la même rue se trouve l'église de San Ginés du XVIIe, dans son prolongement la place Isabelle II, connue aussi comme place de l'opéra, car elle est en face du Théâtre opéra royal. Derrière le théâtre, la magnifique Plaza de Oriente avec ses jardins, son allée de statues des premiers Rois d'Espagne et la statue équestre du Roi Philippe IV. Au fond, vous verrez le monumental Palacio Real que vous pourrez visiter, et si c'est le premier mercredi du mois vous pourrez aussi voir la Relève Solennelle de la garde à 10h ou les autres mercredi et samedi le Changement de la Garde de 11h à 14h chaque demie heure. A côté du Palais se trouvent les Jardins de Sabatini et en contrebas du palais les Jardins du Campo del Moro, le lieu idéal pour vous reposer un peu en profitant des magnifiques vues. De la Place Isabelle II en prenant la rue Calle Vergara, vous arriverez sur la Plaza de Ramales où était enterré le peintre Diego Velasquez et retour à la Plaza Mayor.