La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Madrid côté parcs et jardins

Madrid côté parcs et jardins

Livre Famille

Madrid côté parcs et jardins

Madrid est aussi une ville verte avec de nombreux parcs et jardins à explorer en famille. Notre sélection.

Parque de El Retiro

tous kids

Parque de El Retiro

Parc du Retiro par Casper

Emplacement

Plaza de la Independencia, s/n
28001 Madrid
Espagne
Accès: 
métro Retiro (ligne 2), Príncipe de Vergara, Ibiza, Atocha (ligne 1)
Ouverture: 
du lundi au dimanche de 6h à 22h en hiver, du lundi au dimanche de 6h à 24h en été
Prix: 
gratuit

Le plus célèbre parc de la ville fut conçu comme espace de repos et de loisirs pour la Royauté. Construit à l'initiative du comte-duc de Olivares, favori du roi Philippe IV, au XVIIe siècle, il comprenait aussi un palais royal, malheureusement détruit lors des affrontements de 1812 entre les troupes napoléoniennes et espagnoles.
En vous promenant dans le parc, vous trouverez de nombreuses fontaines, des statues (voir la statue de l'ange déchu, Luzbel expulsé du paradis, un des rares monuments consacrés au diable), une roseraie, le monument dédié à Alphonse XII qui borde le lac, le Palacio de Cristal, structure en fer et en verre réalisée pour l'Exposition des Îles Philippines qui abrite aujourd'hui des expositions temporaires tout comme le Palais Vélasquez et la Casa de Vacas. Vous pourrez également contempler l'arbre le plus ancien de Madrid, le cyprès mexicain planté en 1632.
Les possibilités de divertissements y sont infinies : du canotage sur lac au spectacle de marionnettes, à un concert de jazz en passant par un tour à vélo. Pas étonnant que les Madrilènes s'y pressent le week-end.