La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Avant-goût de planning à Madrid

Livre Famille
Conseil

Avant-goût de planning à Madrid

Vous n'avez que deux ou trois jours

1ère journée : balade dans le centre-ville de la Puerta del Sol jusqu'au Teatro Real. Vous trouverez la Plaza de Oriente et le Palacio Real, où le mercredi vous pouvez voir la relève de la garde. A côté, découvrez les jardins de Sabatini, la Cathédrale de l'Almudena et le parc du Campo del Moro. Au retour, faites un tour sur la Plaza Mayor, attardez-vous sur ses terrasses et dans ses boutiques de timbres et monnaies, flânez dans les petites rues adjacentes, où vous trouverez de nombreux restaurants et bars typiques.

2e journée : le Paseo del Prado où se trouvent le Musée Thyssen-Bornemisza, le Musée d'Art Reina Sofía, le Musée du Prado et dans son prolongement le Jardin Botanique. Remontez la rue Claudio Moyano jalonnée de marchands de livres d'occasion et vous déboucherez sur le parc du Retiro pour le plaisir des enfants et pour vous relaxer au milieu d'arbres centenaires.

3e journée : Si c'est dimanche, allez dénicher de bonnes affaires au Rastro, le marché aux puces de Madrid dans le quartier de la Latina où vous pourrez manger des tapas dans les nombreuses tavernes du quartier.
La Gran Vía, avenue emblématique de Madrid, avec ses salles de spectacles musicaux, ses cinémas, ses théâtres, et ses chaînes de magasins de la mode internationale. Perpendiculairement à la Gran Vìa, la rue Calle Fuencarral vous conduira dans le quartier gay de Chueca, très animé.

Vous disposez d'une semaine ou plus
Il vous reste à faire encore la visite du Stade du Real Madrid, le Santiago Bernabeu, et, si vous descendez le Paseo de la Castellana jusqu'à la place de Colón, vous pourrez faire du shopping dans le quartier de Salamanca où se trouvent toutes les boutiques de luxe de Madrid.
Journée spéciale pour les enfants avec la visite du zoo-aquarium et du parc d'attractions de la Casa de Campo que l'on peut joindre en téléphérique. C'est amusant et les vues sont imprenables.
Dans la région de Madrid, il faut voir San Lorenzo de El Escorial et son palais monastère, résidence du roi Felipe II, et El Valle de los Caidos (La Vallée de ceux qui sont tombés) avec l'impressionnant et controversé monument religieux édifié par Franco avec son abbaye, où on peut se restaurer avant une balade dans la pinède environnante.
A environ une demie heure, en voiture, train ou en autobus vous pouvez aller à Ségovie, voir son aqueduc romain, sa cathédrale, Tolède, autre joyau de l'Espagne, une de ses anciennes capitales avec son Alcazar, sa cathédrale, ses synagogues, ses musées, Alcala de Henares, la ville natale de Cervantès, Aranjuez, résidence d'été des Rois d'Espagne, etc.