La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Recette des Oliebollen

Livre Famille

Recette des Oliebollen

Recette des 0liebollen par Holland.com, l'office de tourisme de Hollande

Les Oliebollen sont des petits beignets, dont la pâte frite est parsemée de raisins secs et généreusement saupoudrée de sucre glace. Pendant la période des fêtes de fin d'année, Il est de tradition en Hollande de voir fleurir des stands colorés qui en vendent à tous les coins de rue. Ils se dégustent aussi bien chauds que froids.

Voici la recette des Oliebollen proposée par le guide officiel Holland.com/fr, le site web de l'office de tourisme de Hollande.

Ingrédients pour 6 Oliebollen :

125 g de farine
75 ml de lait chaud
7 g de levure sèche
20 g de beurre mou
15 g de sucre
1 cuillère à thé de zeste de citron
1 pincée de sel
1 œuf
20 g de raisins secs ou autres fruits secs
1 grosse cuillère à soupe de sucre glace

Faire tremper les raisins secs dans le rhum quelques heures ou dans de l'eau chaude, de préférence la nuit avant de frire. Dissoudre la levure dans le lait tiède.
Mélanger la farine, le sucre et le zeste de citron, et mélanger le lait à la levure avec soin.
Ajouter l'œuf et le sel et mélanger la pâte pendant quelques minutes jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les raisins secs égouttés.
Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume, mélanger et laisser lever à nouveau.
Dans le même temps, faire chauffer l'huile dans la friteuse à 190°C.
Poser sur un plat plusieurs feuilles de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse des beignets.
Mélanger à nouveau la pâte. Utiliser maintenant une grande cuillère ou une cuillère à crème glacée pour prélever un peu de pâte.
La déposer dans l'huile chaude et faire frire pendant environ quatre minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le beignet soit doré. Il est important de mesurer la température de votre huile : si elle est trop chaude, elle brûlera l'extérieur, mais l'intérieur sera cru.
Égoutter les beignets sur du papier absorbant, puis les mettre sur une autre assiette et saupoudrer de sucre en poudre.