La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Animaux

Animaux

Animaux

Animaux

Les animaux de Berlin

Les animaux de Berlin

Les lapins pullulent dans le Tiergarten et la forêt de Grunewald, les deux "poumons verts" de Berlin. Ils s'ébattent paisiblement, à peine effrayés par les promeneurs et les cyclistes qui parcourent les allées forestières. Ces lapins attirent des prédateurs tels les renards, de plus en plus nombreux. Il arrive parfois de croiser maitre goupil au détour d’une rue, en pleine journée…
Des hordes de sangliers de plus en plus audacieuses ont fait leur apparition au cours des dernières années dans des quartiers tels que Grunewald ou Zehlendorf. Ils trouvent en ville de la nourriture (des glands ou le contenu des poubelles) et ils ont appris à éviter les chasseurs lancés à leur poursuite en se cachant derrière les automobiles en stationnement. Il leur arrive de marauder sur le pas de porte des maisons, à la recherche de quelques détritus.
Les corneilles et les pies, de plus en plus insolentes, pillent les poubelles au vu et au su de tous et répandent leur contenu alentours, créant un peu de chaos dans cette ville d’ordinaire si propre.