La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Fort Clinton et Battle Park

Fort Clinton et Battle Park

Livre Famille

Fort Clinton et Battle Park

Fort Clinton et Battle Park

Fort Clinton, connu aussi son le nom de Castle Clinton, est un fort circulaire, construit en 1808, situé à la pointe de l'île de Manhattan.
Inscrit aux monuments historiques américains NRHP (National Registrer of Historic Places) depuis 1946, bâtiment défensif, prédécesseur d'Ellis Island dans le rôle d'accueil des nouveaux arrivants, il devint au fil des années entre autres, salle d'exposition et… aquarium avant de devenir monument national.
Le fort est installé dans le Battery Park, qui donne sur l'Hudson River et l'Upper Bay. On découvre en toile de fond la Statue de la Liberté et la Governors Island. Grand parc verdoyant de 10 ha, il est dominé par de nombreux gratte-ciel.
Deux mémoriaux se trouvent notamment dans le parc :
-Le East Coast Memorial est dédié aux pertes américaines lors de la bataille de l'Atlantique. Il est constitué de 2 rangées de 8 pylones, séparées par un grand aigle en bronze, faisant face à la statue de la Liberté.
-le American Merchant Mariners' Memorial est installé depuis 1991 les pieds dans l'eau de l'Hudson River, sur une petite digue. Il fait référence aux marins du navire torpillé par un U-boat pendant la seconde guerre mondiale.
A savoir : la Governors Island est dans l'état de New York et la statue de la Liberté… dans le New Jersey !