La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Avant-goût de planning à Berlin

Livre Famille

Avant-goût de planning à Berlin

Vous n’avez que deux ou trois jours

1er jour
Explorez le quartier du gouvernement, le Reichstag, (visite de la coupole de Norman Foster, incontournable) et continuez vers la porte de Brandebourg.
De là, après avoir traversé la Pariser Platz où sont regroupées de nombreuses ambassades, empruntez l’avenue Unter den Linden en direction d'Alexanderplatz.
De nombreux bâtiments remarquables jalonnent cet itinéraire, depuis l'opéra national d'Allemagne (Staatsoper) jusqu'aux façades de la bibliothèque de l'université Humboldt, la plus ancienne et prestigieuse université de Berlin. Sur votre gauche, rejoignez l’île aux Musées (Museumsinsel). Vous y trouverez un ensemble de musées remarquables, intéressant pour toute la famille.
L’après-midi, promenez-vous autour des cours Hackescher dans le quartier des Granges (Scheunenviertel), le quartier juif historique de la ville. Vous pourrez y découvrir le musée Anne-Franck et la Nouvelle Synagogue, brûlée par les SA (section d'assaut) durant la nuit de Cristal.

2e jour
Par le bus 200 qui relie Friedrichhain à la gare de Zoologischer Garten, gagnez la Potsdamer Platz.
L'architecture futuriste du Sony Center vaut le détour. Vous pouvez en profiter pour visiter le très beau musée du Cinéma, dans le même bâtiment.
Depuis Potsdamer Platz, rendez-vous au Forum de la Culture. Ne manquez pas la fabuleuse Gemälde Galerie (Le "Louvre" de Berlin) et jetez un oeil au bâtiment de la Neue National Galerie, dédiée à l’art classique contemporain (actuellement fermée pour travaux).
Consultez le programme des expositions du Martin Gropius Bauhaus, un musée qui présente de passionnantes expositions temporaires.
A proximité immédiate se trouve le terrain de l'ancien quartier général de la Gestapo où un musée "La Topographie de la Terreur" garde le souvenir des crimes nazis contre les juifs.
L'après-midi, faites un tour au superbe jardin zoologique (Zoo) dont l'entrée principale se trouve à la station de métro Zoologischer Garten.
Eventuellement, poussez jusqu'au château de Charlottenburg et profitez-en pour admirer la collection Berggruen (un collectionneur, ami de Picasso) où vous trouverez des œuvres de Pablo Picasso, Alberto Giacometti, Georges Braque, Paul Klee et Henri Matisse.

Si vous disposez d’une semaine ou plus

Une visite, au moins, au château de Sans-Souci à Potsdam s’impose. C’est le Versailles allemand, la demeure des rois de Prusse où séjourna Voltaire.
La ville de Potsdam est également à découvrir, avec son quartier hollandais et son pimpant centre-ville.
Vous pouvez passer une journée aux studios de cinéma de Babelsberg, aménagés en parc d’attraction divertissant et instructif.
A Wannsee, aux rives bordées de somptueuses villas, visitez l'île aux Paons et ses ruines romantiques.
Peut-être votre séjour sera-t-il l'occasion d'un périple au bord de la mer Baltique, à 250 km de Berlin. Une nuit à Warnemünde, petite station balnéaire près de Rostock, ravira toute la famille.