La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Pourquoi venir à Berlin en famille

Pourquoi venir à Berlin en famille

Livre Famille

Pourquoi venir à Berlin en famille

Chute du mur de Berlin par Raphaël Thiémard via Wikimedia Commons

Depuis sa restauration en tant que capitale de l'Allemagne et la réunification du pays, Berlin a pris un nouveau visage qui fait de la ville une des destinations européennes les plus dynamiques.
Berlin offre aujourd'hui un mélange saisissant de modernité et de lieux de mémoire où notamment les cicatrices de l’histoire du XXe siècle sont encore visibles. Y venir en famille, c'est partager la découverte de cette histoire mais c'est également découvrir une certaine manière de vivre. Écolo, jeune, alternative, la ville comporte de nombreux espaces verts, ainsi que des infrastructures de transport public et des équipements de loisirs de première qualité. Autre avantage, les hôtels y sont d'un bon rapport qualité-prix et l'on peut se restaurer pour des prix très raisonnables. Berlin est aussi bien desservie par Air France depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle que par des compagnies "low-cost" depuis l'aéroport d'Orly. Autant de bonnes raisons de venir découvrir en famille la capitale allemande.

Berlin en famille mode d'emploi

Conseil

Berlin en famille mode d'emploi

Pour pouvoir apprécier Berlin en toute sérénité, il est nécessaire d'avoir en tête deux ou trois choses pratiques concernant cette ville.
- La langue : les Berlinois parlent rarement le français. Ils utilisent le plus souvent un anglais de base qui est toutefois suffisant pour la plupart des situations quotidiennes.
- Les cartes bancaires : elles ne sont pas acceptées partout. Par exemple, dans de nombreux restaurants. Vérifiez bien avant de commander. Cela peut même être le cas dans des magasins de chaînes comme Saturn, Media Markt ou encore Ikea ! Prévoyez donc suffisamment d'argent liquide pour vos dépenses courantes.
- La santé : n'oubliez pas vos attestations européennes de sécurité sociale. Les médecins de ville et les pharmaciens peuvent vous faire payer la consultation ou les médicaments. A vous de vous les faire rembourser par votre caisse de sécurité sociale à votre retour.
- Le respect des règles : ne traversez les rues que lorsque la signalisation vous y autorise (en surveillant du coin de l’œil les vélos qui déboulent à toute allure sur les pistes cyclables) et n'essayez pas de resquiller dans la U-Bahn ou la S-Bahn. Les contrôles sont fréquents et pratiqués par des contrôleurs en civil qui arpentent les wagons. Ils vous feraient régler immédiatement votre amende si vous n'avez pas de titre de transport ou si celui-ci n'est pas convenablement composté.
En suivant ces quelques conseils, vous éviterez les mauvaises surprises et passerez un excellent séjour à Berlin.