La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Le château d'Edimbourg
Le château d'Edimbourg

Le château d'Edimbourg

Nous visitons le lendemain le Royal Mile, en grimpant Playfair stairs, une volée de marches qui monte vers le château. Trois heures de montées et de descentes dans ce monument historique, où nous en apprenons un peu plus sur l’histoire du Royal Dragoon Guards Regimental, sur Mary Stuart, visitons le Scottish National War Memorial et voyons le très gros canon Mons Meg. Nos premiers échanges avec les Ecossais sont moins terribles que prévu. L’accent écossais, avec ses rrrrrrr et ses voyelles qui ne se prononcent pas du tout comme l'anglais, n'est pas si difficile à comprendre, même s'il n'est pas facile à imiter, et nous nous faisons comprendre sans problème en utilisant notre anglais académique !
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- Voyage au pays des Ecossais et de Nessie
- Arrivée à Edimbourg
- Le château d'Edimbourg
- Festival d'Edimbourg
- Yes or no à l'indépendance de l'Ecosse
- Le National Museum of Scotland
- Rosslyn chapel
- Glasgow sous la pluie
- Balade dans Glasgow
- Vers les lochs
- Visite du jardin Inverewe
- Le Ross et ses plages
- Pierres pictes et cairns écossais
- Le Loch Ness
- Collies, highland cows, sheep et tétras
- Le château de Stirling
- Les Kelpies, sur la route du retour