La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Spectacle vivant à New York

Spectacle vivant à New York

Livre Famille

Spectacle vivant à New York

Rien ne remplace les émotions produites par des artistes sur scène. Les principales scènes "mythiques" de New York pour profiter en famille des nombreux événements artistiques qui se déroulent pendant toute l'année.

Gospel à New York

Gospel à New York

Gospel stars New York par Lars Berndt EVENTS GmbH / Jerome Diaz via Wikimedia Commons

Sister Act a donné envie à tout touriste à New York d'assister à une messe à Harlem. C'est ainsi que certaines églises, notamment Canaan Baptist Church, Abyssinian Baptist Church et First Corynthian Baptist Church, sont envahies par les touristes. Il faut faire la queue pour y entrer et assister à l'office dans l'espace réservé aux visiteurs d'un jour !
Si vous ne souhaitez pas être parqués entre touristes et découvrir une vraie messe traditionnelle, un conseil : entrez dans n'importe quelle église à 11h au hasard autour de la 125ème rue. Vous pouvez, par exemple, essayer la Metropolitan Baptist Church (128ème rue et 7ème avenue) ou la Mount Olivet Baptist Church (201 Lenox Avenue ou Malcolm X Blvd au niveau de la 120ème rue).
Attention, la messe est très longue et dure 2h30 minimum mais personne ne vous en voudra, surtout avec des enfants, de partir avant la fin. L'accueil est chaleureux et, généralement, on demande à un moment aux visiteurs de se présenter en indiquant de quel pays ils viennent. Les sermons sont très animés car l'assemblée répond au pasteur. Et le tout est toujours ponctué, bien sûr, par des chants.