La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Manger à New York en famille mode d'emploi

Manger à New York en famille mode d'emploi

Livre Famille
Conseil

Manger à New York en famille mode d'emploi

Les enfants ici sont rois et bon nombre de restaurants leur proposent un menu dédié imprimé sur une feuille de coloriage, avec les crayons pour le colorier. Ce dernier varie toutefois très peu d’un restaurant à un autre : burger ou hotdog, chicken fingers (du poulet frit à manger avec les doigts), mac n’ cheese (pâtes à la sauce crémeuse au cheddar), pâtes au beurre ou à la sauce tomate marinara mais généralement les enfants ne s'en plaignent pas trop ! Vous trouverez des chaises hautes ou des rehausseurs dans la quasi totalité des restaurants.
Pas besoin de vous soucier des horaires. A New York, les restaurants servent en continu de 11h à 23h. Le service peut souvent paraître un peu expéditif. Le serveur vous amène automatiquement un verre d’eau dès que vous êtes assis et vous remet la note, "the check", dès que vous ne voulez plus rien commander. Il peut parfois aussi paraître un peu envahissant en vous demandant régulièrement si tout se passe bien. Il cherche juste à assurer son pourboire. En effet, n'oubliez pas que le service n'est pas inclus et que les serveurs sont essentiellement payés sur le pourboire que vous leur laissez. L'usage est de donner 15 à 20% du total avant taxe. Petite astuce pour faciliter le calcul, multiplier le montant de la taxe par deux. A partir de 6 personnes, le pourboire est généralement ajouté automatiquement par le restaurateur. Il l'est aussi parfois quand on a repéré que vous êtes un touriste. Le pourboire se dit "tip" mais aussi "gratuity".
Dans un endroit sans service à table, vous n'avez pas besoin de laisser un pourboire. Par contre, on vous posera la question "to stay or to go". La personne qui vous sert veut juste savoir si elle vous met votre commande sur un plateau pour manger sur place, "to stay", ou dans un sac, "to go".
Encore un peu de vocabulaire : la carte se dit "menu", les "appetizers" désignent les entrées et le mot "entrees" le plat principal. S'agissant des équivalences de cuisson, bleu se dit "very rare/ extra rare", saignant "rare", à point "medium rare", cuit "medium", bien cuit "well done". Il vaut mieux commander un cran en-dessous de ce que vous prenez d’habitude car de façon générale les Américains ont tendance à cuire leur viande un peu plus qu'en France. L'eau du robinet se dit "tap water" et celle de New York est très bonne, l’eau gazeuse "sparkling water".
Enfin, la carte des desserts est souvent inexistante car les Américains en consomment peu. Idem pour le café que l’on vous proposera rarement à la fin du repas.