La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Animaux

Animaux

Animaux

Les animaux de Dublin

Les animaux de Dublin

Même si les Dublinois ont moins d'animaux domestiques qu'en France, Dublin est une ville pleine d'animaux. Dans les parcs, les canards (les Irlandais adorent leur donner du pain) et les cygnes sont nombreux. Il y aussi beaucoup de pies et de corbeaux. Selon les superstitions, certains disent que les uns portent malheur et les autres bonheur…ou le contraire ! Au Phoenix Park, un troupeau de plus de 400 biches vit en liberté. Le soir, apparaît le renard, trop sauvage pour être approché mais facilement reconnaissable à son pelage roux.
Du côté de Stephen's Green, il y a encore des calèches tirées par des chevaux. Regarde bien ces chevaux, ils sont typiques de la race irlandaise appelée "Irish cob, " réputée pour sa force. Admire aussi les lévriers irlandais qu'on appelle wolfhounds qui sont considérés comme les plus grands chiens du monde.
Et puis, comme on est près de la mer, il y beaucoup de mouettes, surtout quand il fait mauvais temps. Sur le port, à Dalkey ou à Howth, tu peux voir des phoques qui sortent leur tête moustachue de l'eau pour manger des poissons.