La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nature

Nature

Nature

Nature

La nature à Rome

La nature à Rome

On appelle souvent Rome la ville aux sept collines. La ville antique s'est développée sur des collines qui portent des noms que tu connais peut-être déjà : le Palatin, le Quirinal, le Capitole, l’Aventin, le Caelius, l'Esquilin et le Viminal. Aujourd'hui, l’agglomération romaine s’étend sur un bien plus grand nombre de collines mais Rome a su préserver ses espaces verts. On décompte plus de 35 parcs dont le plus beau est celui de la Villa Borghese. Aux portes de la ville, un immense parc régional, celui de l’Appia antica, est traversé par la plus ancienne route de Rome et d’Italie.
Le troisième plus grand fleuve italien, le Tibre, partage la ville. Il prend sa source sur le mont Fumaiolo et se jette dans la mer tyrrhénienne. La ville a aussi une île, au milieu du fleuve, l’île Tibérine. Et le sais-tu ? La mer n'est qu'à 30 km de Rome qui avait, à l'époque antique, son port à l'embouchure du Tibre, à Ostie.