La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Histoire

Histoire

Histoire

Histoire

Barcelone à travers le temps

Barcelone à travers le temps

Une légende attribue au héros grec Hercule la fondation de Barcelone. Entre deux de ses douze travaux, il se serait reposé au pied de la colline de Montjuïc et aurait décidé d'y édifier une cité. A l'époque des Romains, la ville s'appelle Barcino et elle est déjà un port important.
Pendant le premier millénaire, Barcelone connaît de nombreuses guerres. Elle est conquise par les Wisigoths, par les Maures, par les Francs de Charlemagne, puis à nouveau par les Maures. Au Moyen Âge, elle s'affirme comme la capitale du comté indépendant de Catalogne. Son roi et sa reine les plus connus sont Raymond Béranger IV et son épouse Pétronille d'Aragon. Au XVIIe siècle, Barcelone est intégrée au royaume d'Espagne par le mariage de Ferdinand d'Aragon et d'Isabelle de Castille, les Rois Catholiques.
Les navires de Barcelone sillonnent la Méditerranée et bientôt l'Atlantique vers les Amériques. La ville s'enrichit et se développe. Au XIX et XXe siècle, Barcelone organise plusieurs Expositions universelles et les jeux Olympiques en 1992 sont l'occasion de grands travaux qui donnent à la ville le visage que tu peux découvrir aujourd'hui.