La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Villa Taranto

Livre Famille

Villa Taranto

Première visite : jardin botanique de la Villa Taranto, à 50 km de Locarno, une des plus grandes villes du Tessin, en Suisse.

Il a été créé en 1931 par le capitaine Mc Eacham, un passionné de botanique et grand amoureux de l’Italie, qui disait qu' " Un beau jardin n’a pas besoin d’être grand, mais devrait être la réalisation du rêve de chacun, même s’il ne fait que deux m2 et se trouve sur un balcon» (“A beautiful garden does not need to be big, but it should be the realization of one’s dream, even though it is only a couple of square metres large and it is situated on a balcony”).

La Villa porte le nom de Taranto en hommage à l’aïeul de Mc Eacharn, nommé duc de Tarento par Napoléon.

Le jardin de la Villa Taranto quant à lui est bien plus grand ! Il s'étend en effet sur 16 ha. La superbe collection de dahlias, 350 variétés au total - des fleurs qui resplendissent et rayonnent de leurs nombreuses couleurs, tailles et formes - se trouve joliment présentée dans le labyrinthe qui lui est consacré.

En tout, 1 000 plantes autochtones et 20 000 espèces d’autres origines.

Le labyrinthe des dahlias

Le labyrinthe des dahlias