La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Dublin

Livre Famille

Dublin

The Liffey

2 jours pour visiter Dublin, c'est un peu court mais nous ferons avec.

Le programme est chargé, entre le National Museum of Ireland, le Dublin Castle, un coup d'oeil au GPO Witness History juste à côté de la grande Post Office, l'incontournable Trinity College, la Chester Beatty Library et tant d'autres balades (parcs, rues commerçantes, spectacles de rue…).

Au final de ces deux jours, et de tout le séjour, une rencontre au plus près du peuple irlandais, super sympa. Un point en plus pour le pays, qui réserve de nombreuses découvertes, entre centre-villes charmants, sites naturels impressionnants, excursions de quelques heures ou de quelques jours, virées au petit matin ou pour profiter d'un clair de lune unique proche de dolmens.

L'Irlande se mérite, car son climat n'est pas souvent au must il faut bien l'avouer, mais cela vaut vraiment le coup !

Ha'penny Bridge, enjambant la Liffey

Ha'penny Bridge, enjambant la Liffey

Ouvert au public en 1816 et livrant passage d'une rive à l'autre pour un demi penny, un modeste prix qui lui vaudra son nom, le Ha'penny bridge est aussi et surtout le tout premier pont pédestre de la ville.

Un statut qu'il revendique jusqu'à 1999, date à laquelle le pont du Millenium entre en lice et le concurrence.

Cependant, le Ha'penny bridge demeure dans le coeur des habitants et reste une destination touristique de premier choix.