La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Des dangers de l'amour

Des dangers de l'amour

Des dangers de l'amour

Un mois, deux mois

Un mois, deux mois

Le garçon au gilet rouge de Paul Cézanne via Wikimedia Commons

Un mois, deux mois passèrent, je ne rencontrais plus Mathieu. Je dis :
- Allons le voir.
Je monte donc à sa chambrette
- et qu’est-ce que je trouve ?
Mon Anselme, qui, le pied sur une chaise, me fait :
- Arrive vite, que je te conte mon accident… Figure-t-on, mon bon, que j’avais trouvé le joint, une nuit sur les onze heures, pour entrer dans le jardin de ma divine baronne. Tout était arrangé. Lélette, ma brave blanchisseuse, nous prêtait la main…et je pensais grimper, par un de ces rosiers qui, tu sais ? fleurissent en treillage, jusqu’à une fenêtre où devait ma souveraine tendre le bras à mes baisers. J’escaladais déjà. Le coeur, tu peux m'en croire, me battait fortement… O ciel ! Tout à coup la fenêtre s’entr'ouvre doucement ; les liteaux de la jalousie se haussent : une main, Frédéric, une main (ah ! je le connus vite, ce n’était pas celle de la baronne) me secoue sur le nez la cendre d’une pipe ! Comme tu peux imaginer, je n’attendis pas mon reste… Je glisse à terre, je m’enfuis, je franchis le mur du jardin, et, patatras ! , morbleu, je me foule le pied !
Vous pouvez penser si nous rîmes à nous démonter la mâchoire !