La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Shopping Tour de Paris

Livre Famille
Conseil

Shopping Tour de Paris

Le shopping à Paris est relativement bien sectorisé. Offrez-vous un Shopping Tour de Paris en famille par arrondissement !

1er arrondissement
La rue de Rivoli s’étend du quartier du Marais (métro Saint-Paul) à la place de la Concorde : les arcades qui s’étendent en vis-à-vis du palais du Louvre et des Tuileries abritent des magasins de vêtements, de souvenirs et de pacotilles. Beaucoup plus chic, plus hype et plus cher, bifurquez vers la rue Saint-Honoré où se nichent certaines des adresses les plus branchées de Paris. Entre les valeurs sûres, Cacharel, Brooks Brothers, Chantal Thomas, ne manquez pas l’échoppe Colette au 213 rue Saint-Honoré : un temple pour fashionistas. Ne traînez pas, les jeunes enfants risquent de s’y ennuyer ferme assez rapidement !

2e arrondissement
Idéal s’il pleut, engouffrez-vous dans les passages, ces rues couvertes percées au XIXe siècle.
Traversez le passage Choiseul (métro Quatre-Septembre), puis le passage des Panoramas (métro Grands-Boulevards), spécialisé dans la philatélie et les cartes postales, pour vous rendre au passage des Princes (métro Richelieu-Drouot) qui ne compte que des boutiques de jouets sur 80 mètres !
Reprenez le métro pour rejoindre le passage du Grand-Cerf (métro Etienne-Marcel) haut lieu du design, sous la verrière la plus haute de Paris. Non loin de là, jetez un coup d’œil au plus long passage de Paris, le passage du Caire, avec ses boutiques de grossistes en prêt-à-porter. S’il vous reste de l’énergie et s’il pleut toujours, direction le forum des Halles : faites le plein d’enseignes internationales et de boutiques de créateurs.

3e arrondissement
Arrêtez-vous (métro Temple) et faites un tour au Marché des Enfants rouges, créé en 1615, puis enchaînez avec le lèche-vitrine rue Charlot et passage Vendôme sans oublier le Carreau du Temple.

4e arrondissement
L’incontournable Bazar de l’Hôtel-de-Ville (métro Hôtel-de-Ville) vous tend les bras. Un peu plus difficile pour les petits, le village Saint-Paul (métro Saint-Paul) est dédié aux antiquités de tout poil.

5e arrondissement
Les boulevards Saint-Michel (métro Saint-Michel) et Saint-Germain (métro Odéon) sont des hauts lieux du shopping. Vêtements, bijoux, accessoires sans oublier les livres, quartier estudiantin oblige.

6e arrondissement
Déambulez rue de Rennes (métro Saint-Germain-des-Prés) et rue du Cherche-Midi de Saint-Germain-des-Prés à Montparnasse (métro Montparnasse) : vêtements, déco et souvenirs de toutes sortes.

7e arrondissement
Féru d’antiquités, ne manquez pas le Carré Rive Gauche, entre le quai Voltaire et les rues des Saint-Pères, de l’Université et du Bac. (métro Rue du Bac).
Tout et plus que tout : Le Bon Marché (métro Sèvres-Babylone) qui n’a de bon marché que le nom...

8e arrondissement
Du luxe et encore du luxe depuis le haut des Champs-Élysées (métro Charles-de-Gaulle-Etoile) jusqu’à la place de la Concorde. Ne manquez pas l’angle de l’avenue George-V avec le célébrissime magasin Vuitton. Un peu plus bas, l’avenue Montaigne (métro Franklin-Roosevelt) bordées des plus grandes boutiques de haute couture de la capitale. Après cette débauche de luxe, la rue Royale et les boutiques Fauchon, Hédiard et autres maisons de la truffe de la place de la Madeleine vous sembleront accessibles !

9e arrondissement
C’est évidemment le quartier des grands magasins du boulevard Haussmann : les Galeries Lafayette (métro Chaussée-d’Antin), le Printemps (métro Havre-Caumartin). . . A éviter le week-end avec des petits. Les trottoirs sont bondés !

12e arrondissement
Le viaduc des Arts, avenue Daumesnil (métro Bastille, Gare de Lyon) abrite une cinquantaine d’artisans d’art. Design, sculpture, dinanderie et pour petits et grands un atelier étonnant de restauration et de fabrication d’automates et de poupées. Un peu plus loin la maison du cerf-volant accueille débutants et confirmés au 7 rue de Prague (métro Ledru-Rollin). Légèrement excentré, Bercy Village (métro Cour-Saint-Emilion) compte une bonne trentaine de boutiques installées dans les anciens chais du cour. Un peu kitsch.

13e arrondissement
Bienvenue à Chinatown ! Les nombreux restaurants et boutiques aux enseignes écrites en idéogrammes garantissent le dépaysement ! A ne pas manquer le nouvel an chinois dignement fêté dans les rues du 13e arrondissement à grand renfort de dragons de papier.

16e arrondissement
Cet arrondissement résidentiel ne compte que peu de rues commerçantes. Outre la rue de Passy (métro La Muette), certaines d’entre elles rayonnent autour de la place Victor-Hugo (métro Victor-Hugo).

18e arrondissement
Prévoyez la journée pour arpenter cet arrondissement. Découvrez les boutiques de bijoux, de meubles et de déco du quartier des Abbesses (métro Abbesses) et les boutiques de créateurs de la rue des Gardes (métro Barbès- Rochechouart). Goûtez l’exotisme du marché africain de Château Rouge du mardi au samedi (métro Château-Rouge). Dans votre panier, produits alimentaires, cosmétiques, artisanat. Le week-end et le lundi, rendez vous à Saint-Ouen (métro Porte de Clignancourt), dans le plus grand marché aux puces de Paris.

19e arrondissement
Peu de commerces dans ce quartier si ce n’est la rue de la Villette (métro Jourdain).

20e arrondissement
D’une épicerie à l’autre pour découvrir les saveurs arabes, turques, africaines entre Belleville et Ménilmontant (métro Belleville, Jourdain). Au mois de mai, ne manquez pas les journées portes ouvertes des ateliers d’artistes de Belleville (métro Jourdain).