La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

03.Qu'a-t-on fait à Dublin ?

03.Qu'a-t-on fait à Dublin ?

Livre Famille

03.Qu'a-t-on fait à Dublin ?

Pas toujours facile de visiter une ville avec des enfants petits et un temps capricieux …

Visite de Dublinia : musée qui reconstitue la vie des vikings et des irlandais du moyen-age. Le top c'est que les enfants peuvent essayer les costumes d'époque, jouer avec les installations… C'est vraiment bien quand on a des enfants qui courent partout.

Temple Bar : balade dans un quartier animé… Enfin plutôt calme le matin à 9h00 du matin mais très coloré et joli… En fait nous cherchions un magasin de pêche qui nous avait été conseillé la veille par un commerçant. Manque de chance, nous avons bien trouvé le magasin mais il n'ouvre que le dimanche… Nous y sommes retournés le soir et le quartier prend vie, musique à tout les coins de rue et pubs animés qui n'attendaient que nous.

Viking splash tour : pour découvrir la ville de manière amusante nous avons embarqué dans un bus qui va aussi sur l'eau. Un conducteur-capitaine et guide touristique à la fois nous a fait découvrir la ville un casque de viking sur la tête. Les enfants ont bien apprécié, particulièrement lorsque le bus s'est transformé en bateau… Une véritable aventure !

St. Stephen garden : un petit tour dans le parc pour dire bonjour aux canards, cygnes et autre pigeons… Petit havre de paix en plein centre de la ville.

Dublin zoo & Pheonix Parc : un parc magnifique par sa taille qui renferme l'un des plus vieux zoos du monde. Il paraîtrait même que le lion qui rugit au début des cartoons de la MGM serait né la-bas. Nous nous y sommes rendus en bus puis avons tout découvert à pieds, une belle sortie qui a permis à Alexis de nous montrer qu'il savait bien marcher.

National Galery of Ireland : quel bonheur de visiter un musée seule, et d'en apprécier les chefs d'œuvre. Musée à taille humaine où j'ai pu apprécier des tableaux de Caravage, Vermeer, Picasso pour les peintures les plus célèbres, mais aussi de très jolies peintures d'artistes irlandais (peinture narrative).

Shopping : un petit tour dans les magasins pour acheter écharpe et bonnet en laine pour l'hiver et petit sweat "Trinity College" pour Tristan. Celui qui le rend "si mignon".