La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Un printemps parisien piquant
Un printemps parisien piquant
Un printemps parisien piquant
Le printemps à Paris
Le printemps à Paris
Le printemps à Paris est assez souvent traversé par des bises aigres et dures dont on est, non pas précisément glacé, mais gelé ; ces bises, qui attristent les plus belles journées, font exactement l’effet de ces souffles d’air froid qui entrent dans une chambre chaude par les fentes d’une fenêtre ou d’une porte mal fermée. Il semble que la sombre porte de l’hiver soit restée entrebâillée et qu’il vienne du vent par là. Au printemps de 1832, époque où éclata la première grande épidémie de ce siècle en Europe, ces bises étaient plus âpres et plus poignantes que jamais. C’était une porte plus glaciale encore que celle de l’hiver qui était entr’ouverte. C’était la porte du sépulcre.
On sentait dans ces bises le souffle du choléra. Au point de vue météorologique, ces vents froids avaient cela de particulier qu’ils n’excluaient point une forte tension électrique. De fréquents orages, accompagnés d’éclairs et de tonnerres, éclatèrent à cette époque.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire
- L'Eléphant de la Bastille
- Préface
- Un printemps parisien piquant
- Le petit Gavroche
- Les deux momacques
- Gavroche fait son show
- La mendiante
- Faut "licher"
- Keksekça ?
- Gavroche joue les pères
- Où l'on croise Montparnasse
- Anecdote
- Le logis de Gavroche
- Montparnasse fait le Polichinelle
- Dogue, dague, digue
- Une idée de Napoléon
- Un poêle et son tuyau
- Un colosse effrayant
- Drôle d'ascension
- Utilité de l'inutile
- A l'intérieur du trou
- La chambre
- Le lit
- Gavroche se fournit au Jardin des Plantes
- Première leçon d'argot
- Deuxième leçon d'argot
- Troisème leçon d'argot
- Les rats
- Prends ma main
- On demande monsieur Gavroche
- Pour en savoir plus