La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous bien logés à Montréal !

Tous bien logés à Montréal !

Livre Famille

Tous bien logés à Montréal !

Maison typique quartier du Plateau Montréal par Atilin via Wikimedia Commons

Pour un séjour réussi, le choix de votre hébergement est primordial. Le centre-ville concentre les établissements d’affaires : toutes les grandes chaînes (Marriott, Sofitel, Intercontinental etc.) y sont représentées et offrent des hébergements fonctionnels, à des tarifs souvent avantageux le week-end. Le Vieux-Montréal regroupe de nombreuses adresses d’hôtels de charme et d’hôtels-boutiques. Quant au Plateau et au Quartier Latin, ils sont tout indiqués pour profiter des bons restaurants, des cafés et de la vie nocturne montréalaise : vous y trouverez de nombreuses chambres d’hôtes, appelées ici gîtes, ou encore "café couette". Pour les budgets les plus serrés, les auberges de jeunesse offrent parfois des chambres privées, qui partagent généralement les sanitaires. Vous en trouverez deux dans le Vieux-Montréal. En revanche, il n’y a pas de terrain de camping sur l’île de Montréal. Enfin, en été, il est aussi possible de trouver des hébergements adaptés aux familles dans les résidences des universités qui offrent un certain confort à prix modérés. Veillez seulement à ce que leur localisation ne soit pas trop excentrée.

Se loger à Montréal en famille mode d'emploi

Conseil

Se loger à Montréal en famille mode d'emploi

La plupart des hôtels ressemblent à ceux que l’on trouve aux Etats-Unis : confortables, fonctionnels, mais pas très chaleureux. L’avantage en famille est que vous pouvez réserver une seule chambre avec deux lits doubles et bénéficier des nombreux services proposés gratuitement : bouilloire, mini-frigo, micro-ondes et même parfois kitchenette complètement équipée, un précieux atout avec des enfants et un bon moyen d’économiser sur le budget restaurants. Les chambres d’hôtes, appelées ici gîtes ou, plus poétiquement, "café couette", et les auberges constituent des alternatives de charme aux hôtels. Attention cependant, même si ce n’est pas affiché (c’est illégal), cette catégorie d’hébergement n’accepte pas toujours les jeunes enfants. Veillez à réserver bien à l’avance si vous venez en été ou pendant les fêtes de fin d’année. Evitez autant que possible la période du grand prix de F1 (le prix des chambres explose et nombre d’hébergements affichent complet). En revanche, vous pourrez bénéficier de rabais avantageux en basse saison, de novembre à mars. Pour le calcul de votre budget, ayez en tête que le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Montréal est de 145$ la nuit. A noter que les prix indiqués dans les adresses ci-dessous n’incluent pas les taxes d’environ 15%.