La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les traditions dans la ville

Les traditions dans la ville

Les traditions dans la ville

A New York, il y a toujours une fête à célébrer : la Saint Valentin pour les amoureux en février, la Saint Patrick, saint patron des Irlandais en mars, Pâques en avril, la fête de l'Indépendance en juillet, Halloween en octobre, Thanksgiving en novembre, Noël et Hanoukka en décembre. On dit de New York que c'est un "melting pot", ce qui veut dire un mélange d'habitants d'origine et de culture différentes. Tout le monde respecte les coutumes de chacun. Par exemple en décembre, on célèbre à la fois Hanoukka, la fête juive des lumières, et Noël, la fête chrétienne de la Nativité. Dans de très nombreux endroits, tu verras à la fois le chandelier juif pour Hanoukka et le sapin de Noël.
La fête d'Halloween est une grande tradition à New York. Le 31 octobre, les enfants déguisés en monstres vont frapper aux portes pour récolter des bonbons en disant "trick or treat" (un sort ou un bonbon). Mais la fête la plus importante est Thanksgiving, le dernier jeudi de novembre. Les familles se rassemblent pour manger une dinde en souvenir d'un repas partagé par les premiers colons et les Indiens.