La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La nature à New York

La nature à New York

La nature à New York

Même s'il y a beaucoup de grands immeubles, New York ne manque pas de verdure avec ses nombreux parcs. Le plus grand est celui où j'habite : Central Park. Brooklyn a aussi le sien, Prospect Park. Mais ne cherche pas de pommiers parmi les arbres ! Si on surnomme New York la Big Apple, la grosse pomme, ce n'est pas parce qu'on y trouve des pommes mais parce qu'un journaliste lui a donné ce surnom il y a longtemps.
New York est entourée d'eau. La ville est baignée par l'océan atlantique et traversée par le fleuve Hudson, de nombreux bras de mer et des rivières. Ses cinq grands "boroughs" (arrondissements) sont des îles ou des presque-îles reliées entre elles par des ponts et des tunnels. Rien que sur l'East River, qui n'est pas en fait une rivière mais un bras de mer, qui sépare Manhattan et Brooklyn, il y a dix ponts.
A New York, tu peux aussi aller à la plage en métro ou en bateau. Tu as même l'embarras du choix pour poser ta serviette car il y a 22 kilomètres de plages au total !