La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les traditions de Dublin

Les traditions de Dublin

Les traditions de Dublin

Terre de contes et légendes, l'Irlande a de nombreuses traditions dont beaucoup sont héritées de ses premiers habitants celtes.
La plus ancienne et la plus connue est la fête d' Halloween, déjà célébrée par les Celtes à l'âge de fer et qui marquait le changement entre la saison claire et la saison sombre, un moment pendant lequel ils pensaient que les portes du monde de l'au-delà s'ouvraient sur celui des vivants. Aujourd'hui la nuit du 31 octobre à Dublin, les enfants se déguisent en monstres de toutes sortes et vont de maison en maison, en disant à leurs habitants "Trick or treat", ce qui signifie "je te jette un sort ou donne-moi un cadeau", pour récolter le plus de bonbons possible.
L'autre très grande fête, particulièrement célébrée à Dublin, est la Saint Patrick, le Saint Patron de l'Irlande, et c'est aussi la fête nationale irlandaise. On la célèbre le 17 mars. Ce jour-là, tout le monde s'habille en vert et va voir défiler la grande parade dans la ville avec ses chants, ses danses et ses chars. C'est magnifique !